Ecolo-Bruxelles

Un secrétariat régional remanié

Ce mercredi soir, réunis en assemblée générale régionale (AGR), les écologistes bruxellois ont voté le remaniement de leur secrétariat régional. Comme convenu au début de leur mandat en novembre 2009, le trio qui composait le secrétariat régional (Sarah Turine, Sandrine Couturier et Geoffrey Roucourt) proposait un ajustement de son mandat à la suite des élections communales. Geoffrey Roucourt, qui souhaitait mettre un terme à sa mission sera remplacé par le député bruxellois Arnaud Pinxteren. Le trio proposé a été largement élu avec 80% des voix.

Sarah Turine et Arnaud Pinxteren deviennent désormais co-secrétaires politiques. Sarah Turine coordonnera les politiques locales, les enjeux de cohésion sociale et de multiculturalité, tandis qu'Arnaud Pinxteren suivra plus particulièrement les enjeux régionaux et institutionnels et pilotera la préparation des élections de 2014. Sandrine Couturier continuera, quant à elle, à coordonner les projets et la gestion de la régionale.

Arnaud Pinxteren, 35 ans, est actuellement député bruxellois. Maître en sciences économiques, il a été notamment co-président d'EcoloJ et a travaillé au cabinet de la Ministre Evelyne Huytebroeck. Spécialiste des questions environnementales et d'économie sociale, il souhaite aujourd'hui mettre son énergie et son expérience au service du renforcement et de la visibilisation des projets des écologistes bruxellois . Il vit à la Ville de Bruxelles et est le papa de 2 jeunes enfants.

Le secrétariat régional:
Sarah Turine, Sandrine Couturier et Arnaud Pinxteren


Baptiste Erkes
Attaché de presse
0487/609.905



Retour à l'accueil