Communiqué de presse - Yaron Pesztat, chef de groupe Ecolo au Parlement régional bruxellois

 

A la veille de la parution du Bilan du Gouvernement de la RBC dans plusieurs quotidiens, Monsieur Gosuin n’a pas résisté à devancer l’appel des médias.

 

 

Qu’il nous soit donc permis à nous aussi de rappeler :

 

 

-  le succès sans cesse croissant des primes à la rénovation ainsi que des primes énergie qui ont augmenté dans des proportions considérables ces dernières années, ce qui augure du succès de l’Alliance Emploi-Environnement : transition écologique de l’économie, création d’emplois dans les secteurs de la rénovation énergétique, lutte contre le réchauffement climatique ;

 

 

- le Plan Logement relancé et la plupart des dossiers en souffrance débloqués grâce à une concertation avec l’ensemble des acteurs, dont les Communes. Tous les logements neufs à venir seront « passifs » et les rénovations « basse énergie » ; soit un véritable boom qualitatif dans le logement social à Bruxelles : réduction des émissions de CO2, baisse de la facture énergétique pour les locataires, plus grand confort d’habitation ;

 

 

- Quant à la Mobilité : le plan Iris 2 est sur le point d’être adopté par le Gouvernement et  devrait contenir un certain nombre d’avancées majeures dont, en septembre 2009 déjà, le milieu associatif s’était félicité… ainsi du reste que monsieur Gosuin lui-même !

 

 

… et ceci pour ne parler que du bilan des ministres verts !

 

 

Certes, le devoir de l’opposition est de s’opposer, mais la mauvaise foi a ses limites, que la raison de Monsieur Gosuin semble ignorer.

A moins qu’il ne s’agisse tout simplement de dresser un écran de fumée pour masquer les dissensions au sein du MR.

 

 

A l’heure ou le pays traverse une crise institutionnelle qui paralyse le Gouvernement fédéral, la Région bruxelloise, malgré cette crise institutionnelle et la crise financière, continue d’assurer l’ensemble de ses missions et constitue sans conteste un élément de stabilité politique dans notre pays.

A force de critiquer les politiques qui y sont menées, Monsieur Gosuin va finir par faire le jeu de ceux qui ... ont intérêt à remettre en question son existence même.

 

 

ECOLO - Communiqué de presse - A quel jeu joue Didier Gosuin ?
Retour à l'accueil