Un recul inacceptable du soutien aux associations environnementales
01 avr. 2015Plusieurs associations bruxelloises actives dans l'éducation à l'Environnement s'inquiètent des économies qui leur sont imposées depuis la prise de fonction du nouveau gouvernement régional.
En décembre dernier déjà, à l'occasion des discussions budgétaires, Ecolo s'était inquiété de la baisse des subsides destinés aux associations environnementales, sans en connaître les détails. Globalement, il s'agissait d'une diminution de 15 %, ce qui, inévitablement, allait mettre à mal des pans entiers de l'action associative.
Le flou règne encore alors que l'exercice budgétaire est largement entamé, laissant les acteurs du monde associatif dans une situation professionnellement et humainement délicate. « Nous interrogerons la Ministre de tutelle au plus vite sur les conséquences exacte des économies imposées à un secteur dont la fonction est pourtant primordiale », annonce Arnaud Pinxteren.
A l'occasion de prochain débat parlementaire, le député compte bien rappeler à la Ministre de l'Environnement, Mme Fremault, que « Gouverner ne signifie pas automatiquement déconstruire, cela peut aussi être synonyme de "renforcer" ».